Le prochain clip de Linkin Park, "CASTLE OF GLASS", proposera de l’action authentique dans un contexte dramatique; Mike Shinoda contribuera à la bande-son du jeu
Danger Close Games, un studio d’Electronic Arts, a annoncé aujourd’hui une collaboration croisée exceptionnelle entre Medal of Honor Warfighter et le groupe de rock no1 dans le monde, Linkin Park. Le coproducteur et co-chanteur principal Mike Shinoda a composé pour Medal of Honor Warfighter de puissants morceaux originaux qui ajouteront de la richesse et de l’émotion à une expérience de jeu déjà intense. En outre, Linkin Park a inclus la chanson " CASTLE OF GLASS", inspirée par des soldats, sur LIVING THINGS, leur nouvel album classé no1 . Dans la droite ligne des thèmes dramatiques et de l’action authentique du jeu, la chanson " CASTLE OF GLASS" aborde le sujet de la vie des soldats et le clip, prochainement disponible, parlera plus en détails des nombreux sacrifices que doivent endurer ces hommes et leurs familles. Le concept du clip de " CASTLE OF GLASS" de Linkin Park, visible en octobre, est le résultat d’une collaboration directe entre certains membres de Linkin Park et Danger Close Games. Produite par Digital Domain et Danger Close, le clip proposera un mélange unique d’images d’action réelle et de séquences de jeu tirées de Medal of Honor Warfighter.
- "Linkin Park a toujours traité avec énormément de respect et de gratitude les hommes et les femmes qui servent dans l’armée. Et nombre d’entre eux sont fans de leur musique", explique Greg Goodrich, producteur exécutif de Medal of Honor. "Le partenariat avec eux pour la bande originale de Medal of Honor Warfighter et le clip de " CASTLE OF GLASS" nous est venu de façon naturelle. Nous partageons des valeurs communes ainsi qu’un respect pour ces héros de tant de pays différents (et leurs familles) qui se battent pour nous dans le monde entier. "
- "L’implication de Linkin Park dans le reboot de 2010 de Medal of Honor a été une expérience extrêmement positive pour nous tous", affirme Mike Shinoda. "On savait qu’on ne pouvait pas passer à côté de l’opportunité faire évoluer cette collaboration créative au niveau supérieur."
Depuis 2000, date des débuts de Linkin Park au Billboard 200, aucun autre artiste ou groupe n’a classé plus de singles dans les 10 meilleures ventes des charts alternatifs et, avec la sortie de leur dernier album, LIVING THINGS, no1 dans plus de 20 pays, c’est le groupe qui a classé le plus d’albums n°1 lors de ce siècle. Le groupe a récolté 2 Grammy Awards, 4 MTV Video Music Awards et 6 MTV Europe Awards. Il a vendu plus de 50 million d’albums dans le monde entier et a été disque de platine dans 34 pays différents. Lors de sa dernière tournée de 73 concerts, Linkin Park a joué devant plus d’1 million de fans sur les 5 continents. Pour plus d’informations concernant Linkin Park, rendez-vous sur leur site : http://www.linkinpark.com/.
Écrit par de vrais opérateurs américains du Tier 1 en mission à l’étranger, Medal of Honor Warfighter va offrir le plus authentique des FPS, inspiré par de vraies personnes, de vrais endroits et de vraies opérations. Que ce soit pour sauver des otages dans le bastion d'Abu Sayyaf sur l'île de Basilan aux Philippines ou donner l'assaut contre la « ville pirate » d'Al-Shabaab sur la côte somalienne, Medal of Honor Warfighter place les joueurs dans la peau des soldats les mieux entraînés et les plus compétents d'aujourd'hui pour vivre des missions ayant une connexion sensorielle intense avec de véritables situations terroristes actuelles. Conçu avec le moteur révolutionnaire Frostbite™ 2, Medal of Honor Warfighter met à l’honneur de vraies zones de tension autour du monde dans la campagne solo et introduit des opérateurs Tier 1 de 10 nations différentes en mode multijoueur.
Medal of Honor Warfighter sera disponible en France dès le 25 octobre sur console de jeu Xbox 360, PlayStation 3 et PC.